Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lutins de papiers
18 décembre 2009

et qui trouve super naze de mettre les gens dans des cases...

Il y a des gens qui mettent les autres dans des cases toutes faites, bien commodes pour ne pas avoir peur d'eux, avoir à réflechir, avoir à les comprendre.

Il y a des gens qui s'enferment eux mêmes dans des cases artificielles pour ne pas voir les autres, ne pas subir les agressions du monde extérieur et passent à coté.

Il y a ceux qui voudraient faire rentrer les autres dans leurs cases, même si ça coince, faute de place ou parce que la forme ne convient pas, et les rejettent s'ils restent en dehors.

Il y a ceux encore qui se cachent derriere une multitude de cases conformes à un "ordre établi et prétendu juste". Pratique. Et qui ne supportent pas qu'on viennent bousculer la pyramide des cases vides et inhumaines qu'il ont construitent entre eux et les gens.

Et puis, il y a ceux qui ont besoin de leur case à eux mais qui savent l'ouvrir...

18_12_09_016

Publicité
Commentaires
M
Je pense avoir enfin réussi à faire partie de la dernière catégorie, mais c'est le résultat d'un long cheminement car on est tous un peu "formatés" par la société et l'éducation. J'aime beaucoup le symbole des cases...
Les lutins de papiers
  • Des fées acryliques, des lutins pastels, des petits personnages nés sous la pointe d'un fusain qui rêvent de parcourir un jour les pages d'un album pour enfants ou pourquoi pas, d'un livre tout simplement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité